Partagez | 
 

 One shot - Welcome to Storybrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Small book of story and history on legs
• Small book of story and history on legs •

Voir le profil de l'utilisateur

❇ Date d'inscription : 22/03/2017
❇ Haricots magiques : 66
Age : 30
❇ Messages : 58

MessageSujet: One shot - Welcome to Storybrooke   Mar 4 Avr - 15:01




La route avait été longue, autant Sammy que pour son père. Jamais ils n’avaient fait un voyage aussi long que celui-là et tout ça pour quoi ? Juste pour recommencer une nouvelle vie ailleurs, dans une ville inconnue où l’adolescente et son père se sentaient comme attirés par des aimants. La jeune fille de seize ans dormait encore lorsqu’ils arrivèrent enfin à Storybrooke. Son père la secoua légèrement pour qu’elle se réveille, la prévenant au passage qu’ils étaient arrivés. Elle eut un peu de mal à se réveiller mais quand elle ouvrit les yeux, elle eut une impression de « déjà-vu ». Quelque chose lui semblait familière et en même temps, inconnu. Elle n’arrivait pas à mettre la main sur ce qui lui semblait familier lorsque tout à coup, au carrefour, cela lui fit enfin tilte.

- Euh papa, t’as pas l’impression qu’on se croirait presque au carrefour de Frameries ?

C’était le nom de la petite ville belge où ils habitaient encore quelques jours avant. La jeune fille y était née et y avait grandi là-bas. Cela allait lui manqué et à vrai dire, elle était un peu effrayée à l’idée d’aller vivre dans un autre endroit que celui où elle avait vécu toute sa vie jusqu’ici. En observant les bâtiments, il y avait tout de même un petit côté très américain. Sans doute l’adolescente se cherchait-elle un repère pour mieux accepter ce déménagement. Encore fallait-il qu’ils aient déjà une maison qui les attendait mais ce n’était pas le cas. Ils se trouvèrent une chambre à l’auberge de Granny Lucas, une veuve qui visiblement tenait également un petit café. Alors qu’ils déposèrent leurs valises dans leur chambre respective, le ventre de la petite brunette se mit à gargouiller, signe qu’elle avait faim. Sur les conseils de la gérante de l’auberge, ils allèrent au café mais une fois sur place, les clients des lieux les regardèrent bizarrement. L’une des serveuses leur expliqua qu’ils n’avaient pas l’habitude de voir des étrangers débarquer en ville et que depuis le début de l’année, c’était presque la cohue. Juste après qu’elle ait commandé son repas, l’attention de Sammy fut attirée par un beau grand blondinet qu’elle n’arrêtait pas de regarder. Ce qui n’étonna pas son père. Alors qu’ils avaient fini de manger, le jeune homme vint les accoster ou plutôt vint accoster Sammy qui eut pour réflexe de lui faire un grand sourire. Non pas qu’elle était timide et réservée – ça lui arrive rarement – mais c’est qu’en fait, elle ne savait pas quoi dire ! Le garçon avait remarqué qu’elle était nouvelle et il lui proposa de lui faire la visite de la ville.

- Je peux ? demanda-t-elle à son père dans un français parfait.

Bill accepta à condition qu’elle ne rentre pas tard à l’auberge. Le garçon se prénommait Sly qui n’était en fait qu’un surnom. Il lui fit voir tout ce qu’il y avait à Storybrooke, enfin presque. La forêt, il ne le fit pas car les deux adolescents n’en avaient plus trop le temps. Il lui promit qu’il lui montrerait le puits à souhait la prochaine fois qui lui servirait de guide. Sammy avait passé une belle fin de journée même si certains habitants avaient l’air étrange mais elle se sentait déjà comme chez elle. Bizarre n’est-ce pas ? Mais en général, avec elle, si elle commence à se plaire quelque part, elle se sent déjà comme chez elle. Une fois dans son lit,  elle sortit son journal intime et commença à écrire tout ce qu’elle avait vu dans la journée. Puis, elle le rangea sur sa table de nuit et se coucha. De nouvelles aventures l’attendaient.



Revenir en haut Aller en bas
 
One shot - Welcome to Storybrooke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's just a shot away.
» ♔ This is so boring. No one's getting shot. ( feat Jensen Ackles )
» (Bastian) Hit me with you best shot...
» Black shot (FPS)
» a shot in the dark, a past lost in space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary Tales :: Storybrooke & cie :: centre-ville :: ► Granny's Breakfast and Bed
-