Partagez | 
 

 I. La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

❇ Date d'inscription : 22/03/2017
❇ Haricots magiques : 103
❇ Messages : 59

MessageSujet: I. La magie   Dim 2 Avr - 16:39

Magie



I. Introduction

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la magie est très vaste et possède de nombreuses règles auxquelles tout être magique doit obéir. Eh oui, comme dirait Rumplestiltskin « All magic comes with a price ! ».


II. Les différents types de magie :

La magie blanche : C’est une magie venant de la lumière et utilisée uniquement pour faire le bien. Elle peut guérir des blessures mais aussi combattre son opposé. En général, la magie blanche ne réclame jamais un prix.

La magie noire : Contrairement à la magie blanche, la magie noire vient des ténèbres pour n’être utilisée qu’à obtenir le pouvoir ou la vengeance dans certains cas. Une fois qu’un sorcier y a goûté, il lui est difficile de faire marche arrière. Il lui faudra une bonne grosse volonté pour abandonner son désir de pouvoir. La magie noire réclame toujours un prix en échange.

La magie élémentaire : Cette magie est lié à un élément comme l’eau, le feu, l’air et la terre et permet de les contrôler tous ou juste un seul. Tout dépend du niveau de magie du sorcier. Cependant, certains sorciers sont liés à un seul élément. Ex : Regina peut contrôler le feu en créant des boules de feu dans ses mains.

Le véritable amour : C’est l’une des magies les plus puissantes paraît-il. Elle peut briser n’importe quel sort ou malédiction. Ex : le baiser du prince charmant pour réveiller Blanche-Neige. Cela peut être aussi bien de l’amour d’un parent pour son enfant ou entre frères et sœurs.

La magie des fées : La magie des fées est essentiellement blanche mais il arrive que certaines se fassent prendre par les ténèbres (cela reste un cas exceptionnel). Leur magie fait en général usage de la poussière de fée.

La magie du sang : C’est une question de génétique. C’est une forme de sortilège de protection verrouillée qui empêche à une personne extérieur du cercle familial de débloquer le sort en question.



III. Les lois de la magie :

La magie a des lois qui ne peuvent être enfreintes :

- Il est interdit de ramener un mort à la vie (dans ce cas-là, il faut échanger une vie contre une vie)
- Il est interdit de forcer quelqu’un à vous aimer (cela ne vous apportera rien du tout si ce n’est qu’un amour « virtuel » et non réellement sincère à moins que vous ayez été ramené à la vie par Zeus lui-même pour avoir franchi le seuil de son domaine.).
- Il est interdit de changer le passé (ce qui a été fait est fait et même si vous voulez changer quelque chose, vous ne pouvez rien contre le destin. A moins d’être très intelligent pour éviter un effet papillon.)


IV. Les différents aspects de la magie :

- Se téléporter (avec ou sans nuage de fumée coloré mais avec la plupart du temps).
- Arracher un cœur et les réduire aussi en cendre.
- Faire apparaître divers objets (livres, épées, miroirs, etc) et sous forme de nuage de fumée..
- Prendre l’apparence de quelqu’un d’autre.
- Lancer des sorts ou des malédictions (dans le cas d’une malédiction, il faut semble-t-il avoir un haut niveau en magie).

Petite note : en ce qui concerne le nuage de fumée, sa couleur d’un sorcier à un autre. Par exemple, dans la série, Peter Pan et Rumplestiltskin ont leur nuage de couleur rouge tandis que Zelena l’a vert et Regina l’a de couleur mauve.




Codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
I. La magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie Noire (Black Magic)
» Voulez-vous des tours de magie-IPAD Extraordinaires???
» Magie pour enfant - Besoin de vos conseils de pro
» Bennett • La magie des poings, je vous jure que ça marche aussi !
» les magie noire et les morganiens ϟ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary Tales :: Once upon a time :: Beginning of the story :: ►Annexes
-