Partagez | 
 

 I. Les lois de Storybrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

❇ Date d'inscription : 22/03/2017
❇ Haricots magiques : 103
❇ Messages : 59

MessageSujet: I. Les lois de Storybrooke   Dim 2 Avr - 16:37

Règlement



L’une des étapes les plus importantes avant de s’inscrire : prendre connaissance du règlement. Attention, ce petit malin de Rumplestiltskin a caché un code que vous devrez retrouver pour compléter votre fiche de présentation.


Inscription et présentation

Pour commencer, vous devez vous inscrire avec un prénom et un nom. Si éventuellement votre personnage a un second prénom, inscrivez-vous sous cette forme-ci : Prénom1 P. Nom. Oui, je sais. Il y a certains personnages qui n’ont pas cette chance comme les fées, les sirènes ou même certains pirates ou d'autres habitants du monde des contes. Prenez par exemple Rumplestiltskin, il n'a pas de nom de famille mais si votre personnage se retrouve pris par la malédiction, là, il faudra lui donner le nom qu'il a à Storybrooke. Les autres rescapés du monde des contes, ils gardent leur nom d'origine eux ! Les noms avec des chiffres ou reprenant le nom d’un personnage issus d’un autre univers (le nom complet comme par Elena Gilbert) n’est pas accepté.

Lorsque vous vous inscrivez, vous avez une semaine à partir de la date d’inscription pour faire et finir votre fiche. Vous avez tout de même la possibilité de demander un délai, voir même deux maximum mais si au bout de tous vos délais, nous n’avons pas de nouvelles, votre fiche est mise en danger pendant une semaine avec un mail de rappel. Si au bout de la semaine, nous n’avons toujours pas de nouvelles, la fiche est à nouveau déplacée et votre compte supprimé. Ne venez pas vous plaindre que l’on ne vous a pas prévenu. C'est pour éviter les membres fantômes et à vrai dire, on n'aime pas les fantômes (sauf Casper il est plus sympathique ce petit bonhomme).


Avatar, signature & profil

Pour les avatars, ils sont de taille 200px de largeur et 320 px de hauteur. Cela doit représenter une célébrité et non un dessin. Il peut avoir deux fois le même personnage mais à la condition qu’il s’agisse de jumeaux (ou triplés) mais on limitera le nombre de jumeaux sur le forum. Faites attention à ce que votre signature ne déforme pas la page. Si elle est plus que 500px de longueur, mettez-la sous spoiler. Dans les profil, nous ne demandons pas plus de trois gifs. C'est pour éviter de ralentir la page internet. Si vous voulez mettre d'autres gifs, mettez-les dans votre signature et dans le cas où votre signature est très longue, mettez la sous spoiler. Quoi je l'ai déjà ça pour la signature ?


Scénario et doubles-comptes

Pour les scénario, on en autorise quatre maximum par compte mais on est sympa ici, le premier est gratuit. Pour les trois autres, par contre, il y a des conditions à respecter : à partir du second scénario, il vous faudra avoir 30 haricots magiques pour faire trois autres scénario.
En ce qui concerne les doubles-comptes, le premier double-compte est gratuit. Vous voyez qu'on est sympa ! ^^ Pour les autres comptes, c'est également sous certaines conditions : 100 haricots magiques et 150 messages sur le premier compte pour avoir un Tc; 300 haricots magiques et 450 messages sur le premier compte pour avoir un Qc + l'accord du staff ; 1000 haricots magiques à la somme des 4 comptes + l'accord du staff pour avoir un Cinquième compte, voir plus.


Partie rp

On ne demande pas aucun minimum de lignes mais évitez tout de même de faire deux lignes de texte et dix lignes de dialogues. Donnez tout de même à votre partenaire de la matière pour vous répondre. On demande aussi au niveau du nombre de rp d'avoir un rp min par mois. Ensuite, nous sommes sur un forum rpg littéraire, donc pas de langage sms s’il vous plait. On accepte les fautes d’orthographes ou de frappe mais pas à toutes les lignes. Il y a Bon Patron pour vous aider. Faites bien attention pour l’on puisse différencier les actions des paroles ou des pensées.

Il se peut qu’il ait de la violence, notamment avec les deux folles qui ont lancé la malédiction et je vous parle pas des autres méchants de contes. Et il faut dire aussi qu’il y a pas mal de … sexe avec eux (bon ,en même temps, ce sont des adultes et les adolescents ne sont pas en reste avec leurs hormones !). Donc, lors de cas comme ceux-là, il vous faudra mettre soit [-18 ans] ou [Violent] ou [Hot] et mettre ça sous hide les parties plus sensibles si vous voyez ce que je veux dire. C'est aussi pour éviter de heurter les plus jeunes et les plus sensibles.


La chatbox

Il arrive bien souvent que certains d’entre nous se mettent à faire du rpcb (du rpg sur la box). Faites bien attention à ce que l’on puisse différencier entre vos paroles entant que personnage et en tant que joueur. Mais même si c’est du rpcb, les insultes sont interdites (au moins les plus vulgaires et blessantes car après, on va croire que c'est au joueur que vous en avez et non au personnage !). Le rpcb hot est accepté à partir de 23h00 la semaine et à partir de minuit à partir de vendredi jusque dimanche (ben oui, la semaine les enfants ont école et le week-end, ils peuvent profiter d'aller se coucher  plus tard à ce moment-là). Attention, Regina et Morganne sont des mamans et elles y veillent à l'heure limitée pour les enfants !


Autres

Toute insulte envers un autre joueur (homophobie, racisme), harcèlement intempestif pour que l’on réponde vite à un rp ou non respect du règlement conduira immédiatement à des sanctions suivant les fautes. Nous sommes des personnes éduquées et civilisées. Comportons-nous en tant que telles !
En vue de certains rp qui peuvent choquer les plus sensibles (je pense aux – de 18 ans), le forum décline toute responsabilité dans l’inscription d’un mineur. Le staff tient à ce que l’accès du forum et son contexte puissent rester accessibles à tous.
En ce qui concerne les absences non justifiées de plus d’un mois, il y aura d’abord un rappel par mail. Si au bout d’une semaine, nous ne voyons pas la personne connectée suite aux nombreux rappels, son compte sera alors supprimé. Voilà, vous êtes prévenus et le code du règlement est "Magic is coming".




Codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
I. Les lois de Storybrooke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois organiques des chambres du Parlement
» Lois Belges
» Les sept lois spirituelles du succès - Demandez le bonheur et vous le recevrez
» Les nouvelles lois autour de la profession
» Voici les nouvelles lois à partir du 1 juillet 201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary Tales :: Once upon a time :: Beginning of the story-