Partagez | 
 

 II. "Il était une fois ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

❇ Date d'inscription : 22/03/2017
❇ Haricots magiques : 103
❇ Messages : 59

MessageSujet: II. "Il était une fois ..."   Mer 22 Mar - 13:03

Once upon a time ...



Il était une fois … un monde merveilleux où vivaient tous les personnages de contes et de légendes qui ont bercé notre enfance. Tout le monde avait une fin heureuse … Enfin, presque tout le monde ! Les méchants, eux, ne pouvaient pas en avoir une et l’une d’entre eux, la terrible sorcière Morganne Le Fay, voulut changer cela. Mais elle n’était pas la seule. La méchant reine aussi voulait changer et surtout, elle désirait plus que tout de faire de la vie de sa belle, la jeune et douce Blanche-Neige, un véritable enfer. Par un grand subterfuge, Morganne parvint à voler le sort noir au Ténébreux Rumplestiltskin mais elle réalisa qu’il y avait un prix à payer : la mort d’un être cher et la seule personne que la jeune femme aimait le plus au monde était son fils, Mordred. Sachant que cela pourrait être dur pour son amie, Regina alias Evil Queen lui proposa de faire le sort ensemble mais que le cœur de l’être cher viendrait d’elle et non de Morganne. Entre-temps, le grand Merlin avait eu une vision de l’avenir proche si les deux femmes mettaient leur plan à exécution. Il mit aussitôt une partie du monde des contes en sécurité mais il fut capturé par Morganne qui avait entendu de Rumplestiltskin que dans toute malédiction, il y avait un sauveur et seul Merlin pouvait le savoir. En effet, ce dernier le savait mais il refusa de donner l’identité de la personne qui saura briser le sort noir. Cela n’empêcha aux deux sorcières de lancer leur malédiction. La reine Regina sacrifia le cœur de son père bien-aimé. Alors qu’elle venait de jeter les cendres de celui-ci, un épais nuage mauve sombre en sortit et envahit tout le monde des contes. Tous ? Seul l’ile d’Avalon, où s’était réfugié  le roi Arthur et sa cours de Camelot, et une partie de la Forêt Enchantée protégée par Maléfique furent épargnés par le sort. Les autres mondes comme le Pays Imaginaire ou des Merveilles, en passant les Enfers et le Pays d’Oz furent touchés.

Tous les habitants pris par la malédiction se retrouvèrent dans un monde dépourvu de magie, notre monde. A l’exception de quelques personnes comme Morganne et Regina, ils perdirent la mémoire et les souvenirs de leur vie d’autrefois furent remplacés par des nouveaux. Merlin garda sa mémoire en plus de ses faux souvenirs. Morganne avait bien trop besoin de lui pour trouver le futur sauveur ! Durant plus de trente ans, elle le tortura pour qu'il lui donne le nom mais le magicien lui résista malgré tout.

Mais toute bonne chose a toujours une fin. En décembre 2016, Merlin parvint à s’échapper et à annuler le sort d’invisibilité que Regina avait mis en place pour cacher la ville. Il lança également un sort pour amener le sauveur. Début 2017, celui eut des conséquences : l’arrivée d’étrangers à Storybrooke. La plupart d’entre eux se sentaient comme attirés par cette ville. La maire et son assistance redoutent de voir un jour débarquer le fameux sauveur mais il est sans doute trop tard à présent pour remettre le sort de protection de la ville.

Dans quel serez-vous ? Celui de Merlin ou celui des deux sorcières ?





Codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
II. "Il était une fois ..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2014
» Il était une fois ,une fleur
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2015 (Souchez)
» Il était une fois [Léonie]
» il était une fois.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary Tales :: Once upon a time :: Beginning of the story-